Responsable Contrôle de Gestion Commercial (H/F)

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La Société

Albridge, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, acteur incontournable de l'industrie agroalimentaire, un :

Responsable Contrôle de Gestion Commercial (H/F)

Cette personne viendra renforcer l'équipe actuelle.

Le Poste

Notre client fait partie des fleurons Français de l'industrie agroalimentaire.
Entreprise résolument innovante, dynamique et humaine, ce groupe familial est en constante évolution, et affiche une croissance à 2 chiffres.

Nous cherchons un profil ayant d'excellents réflexes techniques en controlling commercial, mais également une personnalité en rondeur, pédagogue et pragmatique ayant un réel talent de manager.

Il est indispensable pour ce poste d'avoir déjà eu une exposition à l'environnement de la GMS.

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FINALITE DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion Groupe, votre rôle consiste :

o à vous positionner en business partner de la Direction Générale et des actionnaires, dans le pilotage économique et financier des ventes et du marketing, en étant le garant de la qualité de l'information, en apportant une analyse des éléments et en étant force de proposition sur les actions correctives;

o à manager et superviser les activités et les équipes de votre périmètre (8 personnes).

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MISSIONS

Vos missions principales sont les suivantes :

o Contribuer à la définition de la stratégie de contrôle de gestion,

o Participer à la définition des objectifs commerciaux et financiers,

o Participer à l'établissement des Business Plans, au pilotage des marges et à l'analyse de la rentabilité des différents canaux de distribution (GMS, RHD), catégories et produits,

o Accompagner les équipes ventes et marketing dans la mise en oeuvre et l'amélioration des outils de pilotage et de reporting permettant d'analyser et de suivre les KPI et les données,

o Conduire le processus annuel budgétaire et prévisionnel, pour la partie commerciale,

o Superviser le développement de nouveaux outils et systèmes visant à améliorer la performance,

o Réaliser des études ad hoc en fonction des demandes business pour aider à la prise de décision,

o Piloter l'activité de votre équipe :
* Organiser le travail de votre équipe en affectant et en régulant les ressources nécessaires à la réalisation des projets, des dossiers et/ou activités récurrentes ; en accord avec le Directeur du CDG groupe,
* Faire évoluer l'organisation du pôle, le cas échéant,
* Manager l'équipe de contrôleurs commercial, la motiver et donner du sens à son travail,
* Développer les compétences de vos collaborateurs,
* Evaluer et valoriser leurs performances.

Votre profil

Formation : école de commerce, école d'ingénieur avec option finances, ou Master 2 à dominante financière.

Expérience : 10 à 15 ans en contrôle de gestion. Le profil idéal aura une expérience en contrôle de gestion chez un acteur de la GMS, doublée d'une expérience chez un corporate de l'agroalimentaire.
Il est absolument indispensable d'avoir une 1ère expérience managériale, ainsi qu'une excellente connaissance des différents canaux de distribution (GMS, RHD, ...).
Une bonne maîtrise des systèmes d'information est appréciée.

Qualités personnelles : adhésion à la culture groupe, esprit entrepreneurial, autonomie, proactif, bon communicant, simplicité, capacité de travail et de rigueur, intelligence situationnelle, adaptabilité. Capacité à structurer et à faire avancer des projets transverses.

Lieu

Nantes
Postes à pourvoir
Il n'y a pas de postes à pourvoir actuellement.