Resp. Communication H/F

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La Société

ALBRIDGE recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la pharma / biotech spécialisé sur les ères thérapeutiques de spécialités un :

Responsable Communication H/F

Il s'agit d'une création de fonction pour porter et développer ces responsabilités au sein de la filiale française, en lien avec le groupe et les autres entités.

La filiale française est une entité à taille humaine, agile, souple, articulée autour d'une structure centrale (sales, marketing...) et d'une présence industrielle.
Le groupe fait partie des grands acteurs au niveau mondial.

Le Poste

Rattaché(e) au VP France, vous allez travailler à ses cotés, en lien avec les affaires publiques et le market access pour :
1 - définir une stratégie pour la filiale
2 - mettre en place les actions, organisations, moyens requis pour promouvoir l'image et les réalisations du laboratoire

A ce titre, vous allez rencontrer l'ensemble des acteurs de la filiale mais aussi les relais du groupe afin de définir leurs besoins, les enjeux, les réalisations portées à ce jour...
Vous proposerez ensuite tout un ensemble de recommandations afin d'incarner une stratégie de communication axée sur l'ensemble des plans : présence digitale, présence auprès des médias, organisation ou mise en lumière des actions terrains (visite de sites, d'usines...), communication autour des événements marquants (congrès, forums, journées de manifestation en lien avec les associations de patients...).

Vous aurez donc une fonction à construire, une histoire à écrire, en lien avec tous les opérationnels mobilisés au sein de la filiale et avec le soutien du groupe et des filiales internationales qui pourront vous apporter leur vécu, leur expertise et leur expérience.

Il s'agit d'une fonction par conséquent résolument exposée, qui vous fera travailler avec la plupart des membres du Comité de direction France et qui vous fera coordonner des projets impliquant de nombreux acteurs internes ou externes (dans le cadre de visites "politiques" ou de journées en lien avec les acteurs clés de la profession).
Vous aurez tout à la fois à penser une stratégie mais aussi à la déployer. On vous demandera donc à la fois de la hauteur de vue mais aussi une grande disponibilité et implication opérationnelle (en lien avec les valeurs d'humilité et de simplicité portées par le groupe).

Ce poste nécessite de belles qualités relationnelles pour coordonner tous les acteurs impliqués dans ces différents projets mais ne comprend pas, à ce stade, de management hiérarchique.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de qualité en marketing/communication

Vous avez une première expérience de 5-7 ans minimum (la cible idéale semble comprise entre 7 et 12 ans d'expérience afin de bien correspondre aux enjeux) en communication externe (les profils "agence" pourront être considérés et, évidemment, ceux issus d'un "corporate").

L'expérience sectorielle "pharma" est un réel atout mais pas une condition sine qua non.

En revanche, un anglais courant est nécessaire pour pouvoir interagir avec le groupe et les autres filiales.

Nous cherchons quelqu'un qui porte la vision du groupe ce qui se concrétise par des valeurs fortes: un engagement majeur pour améliorer le bien-être des patients, une humilité forte et un sens du travail en commun.

Le groupe saura offrir de très belles perspectives d'évolution, en France ou à l'international à l'issue de ces fonctions.

Lieu

Paris