Chef de projet IT - PLM H/F

La Société

ALBRIDGE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'entité Joaillière & Horlogère de l'une des plus belles maisons de luxe au monde un :

Chef de Projet IT - PLM H/F
Au sein de cette maison dont les activités connaissent une très forte croissance, vous allez piloter de bout en bout un projet de déploiement d'un outil de PLM.

Le Poste

En lien avec les opérationnels (direction sourcing & développement principalement), vous allez définir le besoin et réaliser les cadrages amont, identifier les acteurs et choisir l'outil puis mettre en place la solution.

Le dessein général est de porter un projet qui soit fondamentalement au service des opérations et, in fine, de l'excellence du service client qui est une valeur essentielle de la maison.
Vous serez donc résolument orienté(e) "opérations" avec une approche qui doit être conçue pour accompagner le développement de l'activité, aider les opérationnels à travailler au quotidien et garantir l'excellence du résultat.

Vous aurez donc une exposition complète sur ce projet que vous porterez de bout en bout. Avec une approche tout autant fonctionnelle que technique (vous êtes garant de l'adéquation mais aussi de la finesse de la solution technique qui sera déployée en lien avec des intégrateurs/développeurs/DSI...). Et vous coordonnerez / managerez les équipes internes (sponsor) ou externes (consultants dédiés à ce projet).

Votre outil va permettre de piloter les projets de développement de nouveautés depuis la plume de la création jusqu'au passage en production série auprès des ateliers. Il permettra ainsi de structurer, organiser, optimiser toutes les phases de passage d'un dessin à une pièce d'exception (que ce soit pour une montre ou une création joaillière).

Votre profil

Issu(e) d'une formation de qualité (école d'ingénieur de premier plan)
vous avez 4/5 ans d'expérience minimum (cible spontanée = 4-7 ans)
L'idéal serait une double expérience dans le conseil sur de la gestion de projets PLM orientés "développement de produits complexes" puis au sein d'un groupe de luxe ou sur un secteur connexe (avec des problématiques de développement complexes type aéronautique).
Mais vous pouvez aussi avoir débuté sur des fonctions opérationnelles de développement/sourcing avec une forte exposition "outils" et vouloir aujourd'hui accroître vos compétences sur ces sujets.

Donc deux options:
• profil "projets" IT avec expérience PLM
• profil opérations (sourcing-développement) avec une sensibilité/exposition aux sujets IT
Et sur dans des secteurs où les produits connaissent des développements complexes et minutieux.

Vous aimez structurer, organiser, comprendre. Vous avez autant d'intérêt pour la dimension "outils" et l'excellence du résultat final que pour le fait d'embarquer les équipes concernées, faire adhérer

Ces fonctions vous ouvriront de très belles perspectives au sein d'un groupe qui fait du développement de ses "talents" une réalité de tous les jours.

Lieu

Paris