Business Analyst - Contrôleur H/F

Nouveau

La Société

Albridge, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de l'univers de la musique et de la création artistique un :

Business Analyst - Contrôleur Opérationnel "Auteurs" H/F

Il s'agit d'une création de fonction pour apporter de la valeur ajoutée au management en les éclairant sur les droits, les revenus, les contrats...

Le Poste

Rattaché(e) à la Direction Financière et en lien direct avec les équipes opérationnelles, vous avez une double responsabilité :

* Gestion de projets : vous analysez l'ensemble des outils mis à disposition (big data, si internes, données collectées externes, bases...) afin de pouvoir les connecter, en extraire les données les plus précieuses, automatiser des reportings... Vous travaillez en lien avec les services concernés afin d'intégrer le cas échéant de l'IA pour améliorer et fluidifier les process.

* Analyse opérationnelle : vous êtes garant(e) de l'analyse de la performance du portefeuille géré par la maison et apportez à ce titre toutes les informations stratégiques pour les opérationnels. Vous leur fournissez les indicateurs de performance clés, les reportings réguliers sur les évolutions d'écoute, les lancements... Vous leur offrez une vision régulière et précise des audiences en France et à l'international le cas échéant. Vous leur mettez ainsi à disposition tous les outils pour accompagner les artistes et représenter leurs intérêts ainsi que ceux de la maison.

Il y a donc une forte composante "projet" avec une vision analytique à mettre en oeuvre: identifier les flux, sécuriser, automatiser, améliorer. L'idée étant d'avoir la meilleure donnée possible à disposition des opérationnels afin d'aide une vraie aide à la décision.
Il y a aussi une forte dimension "analytique" avec un vrai besoin de s'immerger dans les performances opérationnelles, les ratios et extraire des indicateurs clairs et des reportings commentés avec lesquels le management pourra prendre les décisions stratégiques qui s'imposent.

Votre profil

Pour ce poste résolument stratégique au sein de la société, nous cherchons un candidat(e) à fort potentiel évolutif.

Une expérience de 5 ans minimum (cible idéale 5-8 ans) sur des fonctions similaires (business analyst, contrôleur de gestion...) ou dans un environnement très analytique (type conseil en performance financière, conseil en stratégie). L'essentiel étant une vraie capacité d'analyse et de synthèse, de simplification, de vulgarisation, de pédagogie et d'amélioration continue.

Une vraie sensibilité SI, big data, technologies... est un atout indéniable voire une condition sine qua non.

L'expérience sectorielle n'est pas une nécessité mais sera un vrai vecteur d'épanouissement si vous appréciez a minima la création artistique et la musique.

Des qualités relationnelles sont aussi stratégiques : immergé-e au sein des problématiques opérationnelles, vous devrez comprendre les enjeux business et éclairer le management sur les décisions à prendre en sachant cerner leurs besoins, leurs attentes...

Ce groupe majeur dans l'industrie de la musique saura vous offrir de très belles perspectives d'évolution à l'issue de cette fonction tant au sein de la direction financière que sur d'autres métiers le cas échéant (direction de projets, directions opérationnelles...).

Lieu

Paris